13ème Jour.
Le 1er janvier 2009
Distance parcourue 0 nm
Distance cumulée 268 nm
 
On se lève tard (pour la vie en bateau!) 8h00 du matin, la super grasse matinée…
On traîne un peu, puis Margaret fait un peu de lessive et j’essaie de pêcher. Une grosse loche saute hors de l’eau mais rate le leurre. Magnifique saut tout de même et rare de la part d’un tel poisson. A partir de la plage, une carangue mord. Voilà le repas de midi.
Après la sieste, on décide de nager un peu sur la platier à la recherche de coquillages pour une éventuelle salade. On trouve quelques araignées et des murex. Au niveau du tombant, on croise de beaux perroquets bleus et des bancs de dawas. A la fin de notre récolte, un nouvel orage éclate. On décide de rester dans l’eau où il fait meilleur. L’eau nous crépite sur la tête. Ensuite on retourne au bateau où on avait heureusement fermé les capots au cas où…
En fin d’après-midi le temps se dégage et on décide de partir à terre explorer un peu notre environnement. Dès que l’on quitte la plage, la forêt est sombre et très dense. On y croise des crabes de terre aux dimensions respectables. Finalement on arpente la plage qui est quand même assez longue. On gratte le sable et on trouve des clovisses qui feront un bon apéro prochainement.