JOUR 6

 

6ème Jour
Le 25 décembre 2008
Distance parcourue 27 nm
Distance cumulée 81 nm
 
Départ de la Baie de St Vincent au moteur. Ciel toujours très dégagé, la chaleur monte en raison de l’absence momentanée du vent.
Après le chenal de Bouraké pour sortir de la baie nous croisons un beau requin de 2-3m. Sans doute un requin citron. Heureusement il ne s’intéresse pas à notre ligne de traîne.
Ces petits moments de moteur permettent de recharger les batteries.
Une heure trente après le départ, le vent commence doucement à se lever. Les voiles sont hissées et on commence à glisser sans bruits. Le vent monte toujours, le sillage s’étire. Une ligne se tend, la plus courte, et hop un nouveau tazar dans le frigo.
En faisant le tour des îlots Isié et Konduyo le vent commence à être un peu fort.
L’entrée de la baie de Ouano est bien balisée (bouée verte à tribord et rouge à bâbord), mais un peu étroite et sinueuse. Le moteur est remis pour une entrée laborieuse face au vent.
Notre espoir était de profiter du terrain de camping de Ouano pour refaire le plein d’eau.
Avec ce vent la baie est trop exposée, il y a des moutons d’écume autour de nous. On décide de renoncer pour l’eau, de toute façon il nous en reste encore pas mal. On va mouiller un peu plus loin derrière l’ilot Lebris. Le vent est maintenant assez fort. 2 ris dans la Grand-voile, pas de foc, pointe à 8 noeuds.

En arrivant on voit un catamaran déjà là au mouillage. Nous tentons de jeter l’ancre un peu plus loin, mais l’endroit est trop mal pavé par un champ de patates de corail. Finalement on passera la nuit à côté du catamaran. Le vent tombera au cours de la nuit

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>